Banniere Hypo Protect

Je reçois un recommandé / rappel alors que j'ai déjà payé


Vous recevez un rappel de paiement pour une période que vous pensez avoir déjà payée.

Plusieurs explications sont possibles :

-vous avez effectué ce paiement comme attendu , mais au moment de l'établissement de notre lettre de rappel/recommandée, nous n'avions pas encore réceptionné votre versement. Regardez donc à quelle date vous avez fait le paiement et tenez compte du fait que les paiements ne peuvent être immédiatement visibles dans notre système. Il nous faut en effet le temps de réceptionner ce paiement.

-vous avez effectué ce paiement comme attendu , mais dans la même journée que celle de l'établissement de notre lettre de rappel/recommandée, votre paiement nous est parvenu. Votre paiement a donc croisé notre lettre.

-vous avez bien effectué ce paiement mais avez omis d'y indiquer une référence/communication  (voir question « paiement effectué sans communication/référence ou avec une communication/référence erronée »)

-vous avez bien effectué ce paiement mais avez mentionné une mauvaise communication  (voir question « paiement effectué sans communication/référence ou avec une communication/référence erronée »)

-vous avez bien effectué ce paiement mais comme il y avait du retard dans vos paiements, ce paiement a été utilisé par nos services pour une  prime d'une période plus ancienne. En effet, même si vous utilisez la communication structurée précise se rapportant à une période en particulier, notre système va de manière automatique commencer par solder la plus ancienne prime qui au moment de la réception de votre paiement, est encore impayée. Ceci, afin de ne pas laisser de ‘trou' dans la comptabilité.