Banniere Hypo Protect

Quels sont nos deux tarifs?


Lors de la conclusion de la police, dans la plupart des cas, vous pourrez choisir entre 2 types de tarifs:

1)"tarif garanti pendant toute la durée du contrat" ( dit aussi « tarif garanti ») : cela signifie que la prime ne peut pas être revue et qu'elle restera fixe pendant toute la durée de paiement de votre police.

2) "tarif garanti pendant les 3 premières années du contrat" (= dit aussi « tarif non garanti » ou « tarif d'expérience ») : cela signifie que la prime peut être revue après les 3 premières années du contrat. Ce tarif est le moins cher.

Nous adaptons les primes uniquement si les nouvelles statistiques de mortalité ont considérablement changés par rapport à celles qui ont été utilisées dans le tarif ou si la législation ou l'instance de contrôle compétente nous y oblige. Cette révision peut signifier une diminution ou une augmentation du tarif.  L'adaptation se fait pour toutes les polices d'assurance avec les mêmes conditions, jamais uniquement pour la vôtre.

Nous vous avertissons par lettre recommandée quand les primes sont adaptées.

Si vous vous opposez à cette révision, vous avez alors trente jours pour réagir. Nous mettrons fin à votre police trente jours après votre réaction.

Si vous ne réagissez pas, alors nous adaptons la prime.